golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr

 

 ETIQUETTE  
 

1/ Afin de respecter le terrain : Ne pas faire de pas faire de swing d'essai sur les départs - Ne pas circuler avec son chariot sur les départs - Ne pas circuler avec son chariot au bord des greens et, notamment, entre les bunkers limitrophes et les greens - Relever les pitches sur les greens - Replacer soigneusement les divots - Effacer les traces dans les bunkers et sortir du bon côté - Ne pas sortir la balle du trou du drapeau en se servant de son putter, ni toucher le bord des trous soit en retirant soit et replaçant brutalement le drapeau  - Ne jeter ni papier ni bouteille, ni mégots de cigarette, sur le parcours. 

 

2/ Afin de respecter les joueurs : Jouer avec une tenue décente - Ne pas prendre le départ sans l'autorisation du starter - Quitter le green aussitôt le trou achevé - Quitter le green avant de marquer les scores - Veillez à placer son chariot entre le green et le départ suivant - La priorité sur le terrain est déterminée par la cadence de jeu d’un groupe - Lorsqu’un groupe est suivi par un autre manifestement plus rapide, il devrait l’inviter à passer. Le terme « groupe » inclut un joueur jouant seul - Si un joueur croit que sa balle peut être perdue en dehors d’un obstacle d’eau, il devrait jouer une balle provisoire - Les joueurs à la recherche d’une balle devraient faire signe aux joueurs du groupe suivant de les dépasser dès qu’il devient évident que le balle ne sera pas facile à trouver. Ne pas attendre 5 mn pour procéder ainsi - Les balles de practice sont interdites sur le parcours, Etiquette (Règles de golf pages 21 à 24) - Toute partie jouant le trou complet a le droit de passer une partie jouant un tour incomplet 

 

 Les Membres du Conseil ont mission de veiller au respect de ces principes élémentaires.

 

PIQUETS et REPERES 

 

Hors limites :    - Clôtures et piquets blancs bordant à droite les trous n° 3 - 8 - 10 - 15 - 16

                           - Lignes et piquets blancs derrière les greens des trous n° 5 - 9 - 18  

 

Repères de distance : les plots de repère, situés dans la partie médiane du fairway, indiquent la distance du point par rapport à l'entrée de green (milieu de green pour les par 3).  

Couleurs : Blanc  = 200 m / Jaune = 150 m / Rouge = 100 m / Bleu = 50 m. 

 

Les piquets des 135 mètres par rapport à l'entrée du green, de couleur blanche, sont implantés de part et d'autre du fairway.

 

 REGLES LOCALES 

   

Article 1  : Priorité sur le terrain :  

- La priorité sur le terrain est déterminée par la cadence de jeu d'un groupe.                                           

- Au départ du trou n° 10, seuls les joueurs venant du trou n° 9 ont priorité. 

  

Article 2  : Les joueurs de compétitions, les joueurs non compétiteurs ne pouront prendre le départ qu’avec l’accord de l’accueil

 

Article 3  : Les  routes et les chemins engazonnés font partie intégrante du parcours; on joue donc la balle là où elle se trouve. Sur les chemins non engazonnés, le dégagement selon la règle 24-2 b est autorisé. 

  

Article 4 : Si une balle heurte un fil ou les poteaux électriques (trou 1 ou 17) le joueur devra rejouer obligatoirement une autre balle, sans pénalité, aussi près que possible de l'endroit où la balle d'origine avait été jouée (règle 20-5).  

 

Article 5  : Les fossés situés généralement à droite et/ou à gauche des trous ne sont plus considérés comme des obstacles d'eau latéraux. Seuls les obstacles matérialisés par des piquets et/ou des lignes jaunes ou rouges sont à prendre en considération.

  

 Article 6  : Dropping sans pénalités sur le terrain : Sur les traces d'engin uniquement / Massifs de fleurs et jeunes arbustes de la hauteur d'un driver, ou arbres avec tuteur, (règle 24-2).

  

Article  7 : Les pierres dans les bunkers sont considérées comme "obstructions amovibles" et seront enlevées selon la règle 24-1

 

Article 8  :  Les ponts font parties intégrante de l'obstacle d'eau.

  

Article 9 : L'utilsation en compétitions des appareils de mesure ou d'évaluation de la distance est autorisée, à l'exception de tout appareil qui permettrait d'évaluer ou de mesurer tout autre élement (tel que dénivelé, vent, température .. ) même si cette fonction n'est pas utilisée.

 

Article 10 : Dropping zone au trou 17. Il s'agit d'une option additionnelle à celles qui sont autorisées selon la règle 26. La balle peut être rejouée avec un coup de pénalité depuis la Dropping Zone définie autour du piquet disposé à cette fin.

 

Article 11 : Les jours de compétitions fédérales, l’accès au parcours est strictement interdit le matin. Le comité de tournoi et l’accueil indiqueront les horaires de départs pour l’après-midi.

Golf de Troyes la Cordelière -

Blason Chaource

version française english version
Golf de Troyes La Cordelière - 10210 Chaource - 03 25 40 18 76 - contact@golfdetroyeslacordeliere.fr -   Création OvOtix  -  Motorisation Clé de Site