golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr

   

EQUIPE HOMMES 

 

CHRONIQUE DE L'ANNEE 2015

 

 

RECIT de THIBAULT

 

Arrivée à QUETIGNY: l' accueil est  chaleureux, on ressent  l’évènement vécu par beaucoup comme étant  l'occasion de se retrouver entre habitués des compétitions et grands-prix. Donc de la joie de retrouver des connaissances golfiques.

 

Une seule envie lors de la journée de reconnaissance, jouer, titiller la balle, découvrir le parcours, se jauger, se mettre en condition le temps d'un week-end pour un évènement qui n'arrive qu'une fois par an, sensations similaires dans l'approche d''un grand-prix, à la différence que l'on joue pour une équipe, pour  un club …. !!

 

Fin de journée, découverte de l'hôtel, des chambres. Qui aura le lit double?  Pour qui le lit  simple?  Qui au bain en premier ?  Premier diner en commun, nous croisons une autre équipe, la compétition s'installe. Briefing du capitaine, rappel des fondamentaux, règles, comportement, esprit de team. 

Golf de Troyes la Cordelière Equipe Première à QUETIGNY

 

Deux zones de départ sont prévues, avec pour nous des départs dès 8h et en après-midi à compter de 12 h 40

 

1er jour de compétition : dur réveil, mais pas de pression, simplement l'envie de jouer. Practice humide au soleil levant. Départ des matinaux, Benjamin à 8h, 8h40 pour moi.

Au global parcours pas compliqué, des greens agréables, mais pour moi, pas de swing aujourd'hui, pas de sensation, un long week-end s'annonce. Aucun mise en jeu sur la piste, un drive aux abonnés absents, un bois 3 resté à l'hôtel … au final un 82 arraché avec les tripes avec au moins 8 approches/putt et un 18ème trou rageant avec une sortie de bunker compliquée ... et double bogey pour finir. Donc très déçu pour l'équipe et très fatigué....  Merci à Rémi pour m'avoir caddeyé et cherché les balles... mises partout au départ.

 

A la fin de la journée, troisième place provisoire avec Coco en feu qui rend -1 et Ben (l'homme des grands rendez-vous) qui assure un +4. Tout est encore à jouer.

 

2ème jour de compétition et  départ à 9h30. Séance de practice appliquée et rassurante. Les points noirs de la veille sont corrigés.

Un bon par pour commencer avec un drive « pleine piste ». Bogey au 2 sur une approche délicate dans un rough de green épais. Arrivé au 3, un par 5 en total dogleg gauche. Envie de balancer un gros drive. Test ultime pour mon driver, la veille à la ramasse. Backswing stable, appuis solides, application dans la rotation du bassin …  et là le dos qui se raidit et coince lors du transfert. Balle enroulée à gauche dans un arbre... double bogey.  Avec un dos raidi toute la partie, impossible de finir mes swings … situations injouables en pagaille. Je demande à Rémi, caddie de l'équipe, de courir vers les autres joueurs pour leur dire de s'accrocher, de tout donner car je suis « OUT » pour la journée.

 

Je termine avec 87 en jouant pas plus que demi-coup de fer 4 sur les 7 derniers trous. Extrêmement déçu, tant sur le plan technique (sans aucune mise en jeu du week-end) que sur le plan physique (encore trop juste physiquement pour 54 trous), je rentre au club house, dépité du scénario mais confiant car je sais que mes partenaires assureront.

 

Nous n’apprendrons le résultat qu’à notre arrivée à Chaource, car nous sommes rentrés plus tôt (Benjamin devant être à Lille le soir même, et moi étant sur les rotules)

 

En conclusion, soulagement, fierté et faim de golf …

 

09 - 10/05 Golf de QUETIGNY

Déplacement de tous les espoirs

 

L'équipe fanion du Golf de Troyes la Cordelière a les outils en main et se propose de nous réécrire une page d'histoire. Monter en 4ème division Nationale.

 

Quand je regarde cette équipe et la maturité acquise, je ne peux m’empêcher d'avoir de forts espoirs.

Frédéric BOURDY - 1.8 - (Capitaine)

Corentin PHILBERT - 2

Benjamin YOT - 4.8

Thibault BECKERS - 5.4

Pierre MENDRAS - 5.8

Kélian DANJOU - 7.7

Remy LORCET - 10.2

7 sélectionnés, 6 joueurs constituent l'équipe sur le terrain, les 5 meilleures cartes sont comptabilisées.

 

Nous avons de toute évidence, un 5 majeur très solide.

 

Un Capitaine, Frédéric, dit "l'indestructible" qui a l’expérience des grands évènements et ne s'en laisse pas conter. Vous pouvez le mettre avec des monstres de puissances (cf GP de Chalons), lui mettre 50m par drive et 18 trous plus tard, il est devant. A chaque GP, il partage ses secrets, prodigue ses conseils, explique ou sont les pièges, le comportement à avoir.

 

Nos joueurs ne sont pas en reste. La plupart sont allés se faire mal et prendre de la pression en participant à des GP (NANCY, REIMS, CHALONS). Ils sont éprouvés. La stabilité de leurs résultats et la capacité à être régulièrement dans leur par sont les grandes différences avec ce que nous avions les années précédentes. Nous avons de plus, un groupe soudé, jeune et sympathique. Nous l'avons vu lors des 5 séances de préparation offertes par le Club avec notre PRO Vincent GAVET. Il y a du liant, de l'amitié vraie, pas de grosses têtes.

 

Nos joueurs ont le sens du Club et le bon esprit. Nous sommes de tout cœur avec eux. Allez la Cordelière.

 

FM

Président de la CS

 

du 1 au 3 Mai  Grand Prix de Chalons en Champagne  (92 participants)                            de notre envoyé spécial  F.M 

 

GP exigeant. Configuration au pire sur emplacement des drapeaux et départs Back-back tee.

 

Reco le Jeudi sous le vent et une pluie intense. Le ton était donné. 4 gants plus tard, départ du 14 à main nu. On se rapproche des jeux de la force basque. Quelques beaux records de lancés de drive, de fer glissés et de toupies de balles prises au vent. Bref, un golf de trapus.

 

Les hostilités commencent le Vendredi. Une journée en dents de scie côté pluie et assez constante côté vent, pas de quoi décorner des bœufs mais pas d'oiseau dans le ciel. Néanmoins, les joueurs y sont allés et nos chaourcois ont plus que rempli leurs objectifs. Quasiment tous étaient dans leur index et 3 positionnés dans le top 30. Ce qui augure de très belles choses pour la Promotion messieurs à Quetigny les 8,9 et 10 Mai.

 

Le Samedi a permis de découvrir le Golf de Chalons, moins de pluie, un vent, juste là pour rafraîchir nos Golfeurs qui en ont profité pour améliorer leurs performances de la veille.Les scores étaient serrés, imaginez qu'après ces deux premiers jours, il n'y avait que 3 points entre le vingtième (dernier pour glaner une médaille au mérite amateur en GP de catégorie 8) et le trentième.

 

Suite au Cut, Dimanche, chacun avait comme désir de rentrer dans le Top 20 pour ce Grall étoilé.

Mais, en plus du terrain qui se défendait plus que de raison, les conditions atmosphériques s'y sont mises. Pluie, vent. Les Greens n'absorbaient plus. Le comité a interrompu l'épreuve à 12h15. La compétition ne reprendra pas. Les résultats des 2 premières journées ont statué définitivement de la place de chacun. Un énorme bravo à tous.

 

Corentin PHILBERT 11ème avec 155 et Frederic BOURDY 14ème à 157 qui attrapent l'étoile.

Pierre MENDRAS 30ème avec son 162 qui rate de 3 points le pompon. 

Benjamin YOT qui était chaud patate pour rattraper ses 4 points de retard sur Pierre fini 42ème avec un beau 166.

Bravo à nos deux guerriers qui n'ont pas passé le cut mais qui y sont allés. Remy LORCET (187) et Franck MENDRAS (201). 

 

De l'avis de tous, faire un GP, ce n'est pas la compétition habituelle. C'est là que l'on apprend. Du stress, de la tension sous couvert de l'étiquette. Le drive du 1, devant les yeux connaisseurs de joueurs un chiffre ou négatif, est à lui seul un grand moment.

 

Avec des distances max et une météo de tempête, les résultats ne sont pas bons mais exceptionnels.!!

 

18 et 19 Avril Grand Prix de Reims (102 participants)

Frédéric BOURDY se classe 8ème avec 160, à 5 points du vainqueur. Modeste 33ème place de Corentin Philbert avec un  2ème tour « difficile »

 

 

 

 

Golf de Troyes la Cordelière -

 Nos meilleurs voeux pour l'année 2019, des foisons de birdies

Blason Chaource

version française english version
Golf de Troyes La Cordelière - 10210 Chaource - 03 25 40 18 76 - contact@golfdetroyeslacordeliere.fr -   Création OvOtix  -  Motorisation Clé de Site