golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr
golfdetroyeslacordeliere.fr

 

Chroniques 2016

 

 

Circuit Départemental de L’Yonne :

 

Samedi 11 juin, se déroulait les épreuves de classement sur le golf de Roncemay, pour lesquelles deux de nos jeunes élèves de notre école de golf étaient inscrits. Ils se sont montrés brillants et dans la catégorie 13 ans, Colin Hancke décroche le drapeau blanc, dernier niveau avant l’accès aux compétitions de classement. Léo Bohème, dans la catégorie 14 ans, se classe 1er ex aequo, avec de 56 points. Bravo à ces jeunes talentueux et à leur professeur Vincent Gavet, une nouvelle fois cette année, récompensé pour son engagement et la qualité de son enseignement. Merci à tous.

 

du 04 au 08 Mai 2016 - Championnat de France par équipe Homme 4ème division B.

 

C'est historique, ils l'ont fait ... Le Golf de Troyes  - la Cordelière se hisse en 3ème Division Nationale.

 

C'est au golf de Dijon Norges que se disputait le Championnat de France par équipe Hommes 4ème division B. Ce fut un long Week-End ensoleillé de 4 jours, du 5 au 8 Mai.

 

16 équipes se disputaient la montée en 3ème Nationale. Mais ce Graal n'est réservé qu'aux 4 meilleurs. Malheur aux perdants car les 8 derniers quittent l'élite du golf Français pour descendre en Promotion régionale. Il y avait du beau monde comme le Raray, Le Havre, Preisch, les Bouleaux, Lille Métropole, Rebetz, Valenciennes, Chantilly ...

 

Notre jeune équipe, du Golf de Troyes - la Cordelière fraîchement arrivée à ce niveau en 2015, coaché par Frédéric Bourdy était néanmoins prête à en découdre.

Tous nos joueurs sont issus et fidèles au Club de la Cordelière. Ils y ont appris à jouer. Avec leur PRO, Vincent GAVET, ils travaillent depuis 4 ans à former une équipe, une équipe de copains, à devenir des joueurs solides et compétitifs. On notera que Vincent a déjà sorti un Champion de France Minime. 

A l'issu des deux tours de Stroke Play, les vendredi 6 et Samedi 7, les Chaourçois annoncent la couleur et se positionnent second au général. Ils ont devancé des équipes nettement plus expérimentées et mieux classées en index. Ils ont tous fait le "Job".

 

Tandis que huit clubs relégués rentraient chez eux, nos "titans" restaient pour affronter la dure épreuve des quarts de finale en Foursome et MatchPlay. Ils y rencontraient le Club de Lille Métropole. 2 Foursome et 5 Match Play au menu. 

 

Le suspens a duré jusqu'au bout. Ce n'est qu'au dernier coup, du dernier trou du dernier MatchPlay que la décision est tombée. Benjamin est victorieux et amène le dernier point nécessaire.

 

Le Golf de Troyes la cordelière gagne Lille et monte d'un cran dans l'élite France de golf. L'an prochain, ils joueront en 3ème division nationale. C'est la seconde fois que le club se hisse si haut dans la hiérarchie. 

 

Félicitations à Frédéric Bourdy, Thibault Becker, Kélian Danjou, Pierre Mendras, Corentin Philbert, Benjamin Yot, .

 

Tout les résultats >

 

 

 

 

Vous êtes ici > Enseignement > Chroniques Ecole 2016

Golf de Troyes la Cordelière -

Blason Chaource

version française english version
Golf de Troyes La Cordelière - 10210 Chaource - 03 25 40 18 76 - contact@golfdetroyeslacordeliere.fr -   Création OvOtix  -  Motorisation Clé de Site